Un cocktail d’idées pour garder l’entrepreneur en bonne santé physique et psychologique. (animé par Jacky Jouin société PROSPECTIVES) – Lieu : Loire & Sens
Pour Jacky Jouin, expert en coaching et management : « S’agissant du « moral du Chef d’entreprise », il s’agissait de démontrer que tout est lié à l’environnement global autour de l’individu lui-même. Les interactions entre l’état Physique et psychologique de la personne et les domaines professionnels, familiaux et sociaux sont naturelles et systématiques . On ne peut pas les dissocier. Cependant, la recherche de la réussite et du bien-être doit nous amener à utiliser le positif de chaque élément et en réduire les effets négatifs pour renforcer les autres parties.  Fondamentalement, il s’agit de s’appuyer sur les piliers que sont nos valeurs, nos talents, et d’évoluer, quel que soit le domaine, dans un contexte de règles, de limites et d’éthique fixées par la logique sociale et relationnelle . On y arrivera d’autant plus aisément en étant soi-même plus fort physiquement et mentalement afin d’être en capacité de supporter sans en être affecté les contraintes et agressions inévitables . A cette seule condition, en faisant preuve d’un « égoïsme positif », on pourra transmettre autour de nous des habitudes vertueuses.  A titre personnel : s’assurer un excellente santé physique et physiologique ; réaliser ses besoins ; gérer le stress et cloisonner pour réduire les conséquences que pourraient avoir les frustrations vécues dans un domaine sur un autre domaine ; utiliser et partager le positif … S’accepter et être fier de ce qu’on est ; établir la confiance ; être à l’écoute ; accepter, rechercher le changement ; évoluer ; apprendre, toujours ; rechercher l’action … vivre intensément avec un esprit constamment constructif. Un bon moral, constant et durable, c’est un fruit que l’on récolte en toute saison à partir d’un arbre dont on a semé les graines, développé les racines et que l’on fait croître, toujours, en le nourrissant de notre volonté et en le protégeant des agressions … avec l’aide et la confiance de ceux qui nous entourent et contribuent, avec réciprocité, à notre évolution, à notre réussite, à notre bonheur. »
Merci aux bénévoles du club pour l’organisation et à nos entrepreneurs pour les échanges et la convivialité de ce moment de formation au sein du CELA. (inscrivez vous au CELA pour devenir un entrepreneur agile !)